Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://people-need-people.forumactif.com

pseudo : pauline.
avatar : lisa teige.
crédits : ©skairipa
bouille :
âge : seize ans et toutes tes dents.


MessageSujet: Contexte Sam 9 Sep - 22:43

youthful freedom and responsibility

C'est dans la ville de Belledune (fitive), en France, que se délient toutes les langues. Cité si commune aux autres dans sa forme, dans son brouahaha, dans sa beauté artificielle, dans sa laideur polluée, dans son quotidien répété. Et pourtant. Ville d'amours que l'on se permet de désigner en drames, mensonges traités de trahison, ville d'adolescents grandissants, incapables, incontrôlables, libres. Dans les lycées français, le souvenir de caresses insensées, de violence affligeante, mais la vie persévère. Elle ne les attend pas, ces jeunes pour qui le présent semble si important. Elle n'attend pas ces jeunes qui croient que le destin est entre leurs mains, elle les emmène dans sa vague hasardeuse, et elle les fait vieillir en silence. A Belledune, on rejoint une aventure, moindre aux yeux du monde, et si belle dans les nôtres. Si seulement...

Parce que les jeunes, ils sont trop libres, trop indépendants, trop cons, trop beaux, trop bêtes. Alors, il y en a qui font des conneries, d'autres qui bossent pas assez, certains qui prennent plus de plaisir à boire et fumer qu'à sourire, puis quelques uns qui ont juste besoin d'un cadre. Mais, ils ont tous une histoire, une enfance, un caractère qui se forge déjà. Parfois, ça leur en coûte la liberté. Et les parents, la justice, parfois, on est tous dépassé par la force de l'absence de fatalité. Alors, à Belledune, a été créée ce tout nouvel internat, flambant neuf.

L'internat Beaudelaire vous propose à vous, citoyens français, parents inquiets, d'accueillir vos enfants sept jour sur sept. Pour des frais négociables, inscrivez l'élite française à notre internat qui comporte collège, lycée, et de nombreux échanges internationaux. Ici, une réelle discipline pour les enfants à problème, ou les prodiges, les fils de, ou les plus méconnus. Afin d'éviter la prison aux jeunes criminels, la justice renvoie dans notre institut les cas délinquants pour les initier au calme, et à la sévérité. Ne vous méprenez point, les antécédents douteux de certains de nos élèves n'auront aucune influence sur le parcours scolaire de vos enfants. La seule chose à faire, c'est signer.

“Les jeunes passent plus de quatre heures par jour sur les réseaux sociaux. Certains croient que c'est une perte de temps, mais je comprends très bien pourquoi nous le faisons. La société est simple sur les réseaux sociaux, où tu peux juste te déconnecter, ou bloquer tout ce que tu n'aimes pas. Aujourd'hui, nous célébrons notre constitution qui dit que chacun est égal en droits et que les humains sont nés libres et le resteront. Libre d'être sur les réseaux sociaux, pendant quatre heures. Libre de se perdre, de coucher de droite à gauche. Libre d'utiliser 900 kroner pour un russ bus. Aujourd'hui, des milliers de migrants viennent en Europe à la recherche d'un endroit où vivre. Ils sont des gens qui ont une culture différente de la nôtre, des gens qui ont des valeurs que nous ne comprenons peut-être pas, il aurait été meilleur d'avoir la fonction facebook pour juste les bloquer. Mais ça ne fonctionne pas ainsi. Si nous comprenons l'idée que tout le monde devrait être libre, et avoir des droits égaux, ce n'est pas notre responsabilité de persévérer à lutter contre les valeurs de tout le monde, ce n'est pas là pour ouvrir des portes à des étrangers qui menacent nos valeurs, mais c'est là pour ne pas ouvrir les portes pour eux. Nous vivons dans une société parce que nous avons besoin d'autrui, people need people. Dans une société apaisée et aux droits égaux, nous devons nous organiser pour écouter et essayer de comprendre les autres. Chercher ce pour quoi nous sommes d'accord, à la place de ce pour quoi nous ne sommes pas d'accord. Peut-être que si nous voyons le pire chez les autres, c'est exactement ce qu'ils nous montreront.”

Noora Saaetre.

lumos maxima

_________________
+under my umbrella+
when the sun shines,
we'll shine together,
told you i'll be here forever,
said i'll always be your friend
Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People need People :: First step :: Administration-
Sauter vers: